Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 20:28

C'est par un temps quasi estival qu' a eu lieu Samedi 24 Avril 2010 la course d'endurance "Les 6 heures de Magny Cours".

Disputée de 18h00 à minuit cette épreuve comportait donc une partie courue à la lumière des projecteurs. Notre équipe des Ravaugis était bien sûr de la partie et aux trois équipiers habituels Marius, Patrick Berton et Philippe Charton, s'étaient joints deux rapides équipiers Thierry Paget et Jean Charles Durin.

 

102 1936

                   De gauche à droite: Phippe Charton, Thierry Paget, Jean-Charles Durin, Marius Berton, Patrick Berton

 

Dès la séance de qualifications le ton était donné, ça allait être chaud ! Si le nombre de karts au départ n'était pas très important (11), la qualité était bien là et notamment l'équipe des "Piranhas" semblait dure à battre.

Marius était nerveux, un accrochage avec un autre concurrent lors de son run causait une petite explication dans les stands: "je suis correct en piste et je ne comprends pas que tout le monde n'en fasse pas autant !". 

Quoi qu'il en soit la pôle position était réalisée par Jean-Charles en 1'06"155 et le kart n°15 des Ravaugis allait pouvoir s'élancer de la meilleure des façons.

 

Essais2

 

 

 

                                                                 Jean-Charles s'élance...

 

DSC01517.JPG

 

 

                                                                          Et c'est parti pour 6 heures !

 

102 1940

 

                             Lors des premiers tours une grosse bagarre allait avoir lieu pour la tête de course.

  DSC01518.JPG

 

 

Après quelques tours, Jean-Charles tenait la première place mais la meute était juste derrière. Les Piranhas n'allaient rien lacher pendant la plus grande partie de la course et les deux équipes allaient s'échanger la tête au gré des ravitaillements et changements de pilotes.

 

102 1944

 

                                                             Changement de pilote: Marius a remplacé Thierry.

 

Le règlement stipulait que chaque équipe devait s'arrêter 23 fois et c'est là que la sratégie de course allait jouer un rôle primordial, et à ce jeu Marius est un expert... "Il faut qu'on s'arrête un maximum de fois tôt dans la course pour conserver des relais plus long à la fin" et effectivement ça allait payer.

 

Au fil des heures, les 5 compères allaient creuser peu à peu un écart suffisant pour se mettre à l'abri d'un retour des adversaires et finalement remportaient la course avec 2 tours d'avance.

 

Classement kart

 

 

                                              Les premières équipes sur le podium à l'heure des récompenses.

 

DSC01536.JPG

 

 

                                                                   Joyeuse ambiance d'après course...

 

 

DSC01539.JPG

 

 

Et ce n'était pas fini, toujours avides d'user le bitume de la piste de Magny Cours, Marius, Patrick et Philippe s'alignaient le Samedi suivant 1er Mai à une nouvelle endurance de 2 heures 15 en nocturne totale (à partir de 22h00) et terminaient 2ème.

Et la saison n'est pas terminée loin de là...

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> une superbe course dans ce team<br /> <br /> <br />
Répondre